Accueil > Flash info / informations / actualités > 14 mai 2020 Réouverture des écoles sur TAISSY

14 mai 2020 Réouverture des écoles sur TAISSY

Dernière mise à jour le 17 mai 2020

Dans le cadre de la stratégie de dé dé-confinement, il a été décidé par le gouvernement d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020.
A la suite du sondage adressé à chaque famille il était ressorti que la moitié des parents souhaitaient que leurs enfants reprennent le chemin des écoles ; à Taissy ce fut le 14 mai.

Les écoles élémentaires et maternelles sont rouvertes depuis jeudi 14 mai dans le respect impératif du protocole strict relatif aux conditions sanitaires (gestes barrières, distanciation physique, plusieurs entrées et sorties, désinfection et nettoyage…) suivant ainsi les prescriptions émises par les autorités sanitaires.

L’ECOLE ELEMENTAIRE
Après concertation avec les différents acteurs et selon les prescriptions émises par les autorités sanitaires, l’accueil des élèves s’est déroulé selon le dispositif suivant :
Au total 74 enfants ont repris le chemin de l’école élémentaire ce jeudi.

L’ECOLE MATERNELLE
Au total, 30 enfants ont repris le chemin de l’école maternelle ce jeudi.
Tous les enfants pour lesquels les parents ont demandé le retour à l’école sont accueillis sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi) mais 2 jours avec les enseignants et 2 jours possibles mais en garderie.
Ce dispositif est mis en œuvre jusque fin mai. Il évoluera en juin suivant l’évolution de l’épidémie et de chaque situation personnelle.

L’ACCUEIL PÉRISCOLAIRE
Il est désormais de nouveau fonctionnel mais le soir uniquement.

RESTAURATION SCOLAIRE
La cantine sera opérationnelle à compter du 25 mai 2020 par repas froids livrés par API et dans chaque classe.
Attention ! pour les 14, 15, 18 et 19 mai chaque enfant viendra avec son pique-nique

CRÈCHE
Pour permettre la mise en place de la réouverture des écoles et l’obligation d’utiliser l’ensemble des locaux de la caisse des écoles, la crèche reste fermée et ne rouvrira quand toutes les conditions seront remplies

MESURES SANITAIRES
L’établissement applique les mesures prescrites par les autorités sanitaires, à retrouver en détail sur le site du Ministère de l’éducation nationale et de la Jeunesse.
Les parents ont été informés par courriers de cette reprise et de son organisation