Accueil > Caisse des écoles et crèche > La caisse des écoles

La caisse des écoles

Dernière mise à jour le 10 avril 2021

La caisse des écoles est une structure permanente qui fonctionne en périscolaire, en période de vacances scolaires et les mercredis : accueil périscolaire, accueil de loisirs, crèche et multi accueil.

RENSEIGNEMENTS : 03 26 82 77 97

  • Adresse postale : Caisse des écoles de Taissy Mairie 51500 TAISSY
  • Adresse des locaux  : Caisse des écoles de TAISSY Place des écoles 51500 TAISSY
  • Fax : 03 26 77 60 45
  • Adresse électronique : cde.taissy chez orange.fr
  • Président(e) : en cours
  • Téléphone : 03 26 82 77 97

PRÉSENTATION

Issue à l’ origine du CLUB KANGOUROU, association loi de 1901, créée en juillet 1989, dissoute en décembre 1998, la CDE, CAISSE DES ECOLES, collectivité territoriale, a été mise en place pour des raisons administratives. Elle offre les mêmes services : garde péri scolaire, restauration scolaire, centre de loisirs pour les enfants dès 2 ans et demi, scolarisés. Elle fonctionne toute l’année sauf au moment de la fête du village pour quelques jours à la fin août. Une fermeture est prévue aux périodes de fêtes de fin d’année.

Les décisions et la gestion de cette structure, émanation de la commune, se prennent lors de réunions de son comité que préside le Maire, des éléments du conseil municipal et où des parents sont représentés.

La caisse des écoles gère également la crèche multi accueil qui inscrit les enfants dès 2 mois et demi jusqu’à leur scolarisation, avec un agrément actuel de 20 enfants pouvant se trouver modifié suivant les besoins.

Nous disposons majoritairement d’un personnel titulaire de son poste, en y adjoignant, lors des vacances, des saisonniers.

Stages proposés : équitation, escalade, bowling, patinoire, piscine…(voir les plaquettes à disposition.

INFORMATIONS MANIFESTATIONS

​Un Partenariat Caisse des écoles, Comité des fêtes et Conseil Municipal Enfants,.mis en place en 2016
La journée des familles
Prenez une dose de carnaval ajoutez une part de structures gonflables, assaisonnez le tout par une chasse au trésor et voilà une Belle fête des familles à Taissy suivi par plusieurs centaines d’enfants et de parents.

A partir de 10H30 de nombreux enfants déguisés n’hésitèrent pas à suivre, dans les rues de Taissy, une dynamique fanfare dans un carnaval coloré, musical et festif organisé par le comité des fêtes du village.

Après le défilé, la fête continua avec l’ouverture de structures gonflables, cadeau du CME sur l’argent de la bourse aux jouets. Une petite restauration était également organisée et tenue par des parents, des encadrants et les enfants du CME .

Pour clore cette journée festive, un grand jeu organisé par la Caisse des écoles et Ludo.

Cette fête de familles fruit d’un beau partenariat, où chacun s’y investit à sa manière pour un bonheur partagé. En espérant rapidement nous pourrons de nouveau nous retrouver sans pandémie

Depuis 2012 ,La petite boum fin du mois d’octobre comble parents et enfants. A certains moments de cette fête on comptabilise, une centaine d’enfants déguisés en pirates, flibustiers, corsaires mais aussi princesses et fées.. Ce "petit bal" partenariat entre la caisse des écoles et le Conseil Municipal Enfants est chaque année une réussite .

Dans l’espoir qu’ en 2021 cette « petite boum » partenariat réussi sera à nouveau reconduit . Retenez déjà la date : dernier vendredi d’octobre et il y aura encore bien des surprises ; un grand merci à tous ceux qui nous nous aident chaque année.