Accueil > Informations pratiques > Les démarches administratives

Les démarches administratives

Dernière mise à jour le 8 août 2017

Cette rubrique vous permet, par exemple, d’obtenir la liste des pièces à fournir pour l’établissement d’une carte nationale d’identité, d’un passeport… et ainsi vous éviter des déplacements inutiles en mairie.

Modèle : Demande de mutation d'un fonctionnaire

Attention

le fonctionnaire doit demander sa mutation à son administration d'origine et à son organisme d'accueil. Les 2 demandes peuvent être formulées en parallèle.

Demande de mutation auprès de l'administration d'origine

Prénom Nom

Adresse personnelle

Service d'affectation

Grade

Ville , le date

À l'attention de autorité ayant pourvoir de nomination

S/c des différents responsables hiérarchiques

Objet : demande de mutation

Madame / Monsieur / Qualité ,

J'ai l'honneur de solliciter ma mutation auprès de dénomination complète de l'organisme d'accueil à compter du date souhaitée de mutation .

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Pièce jointe : copie du courrier de confirmation d'embauche de l'organisme d'accueil

Demande de mutation auprès de l'organisme d'accueil

Prénom Nom

Adresse personnelle

Ville , le date

À l'attention de autorité ayant pourvoir de nomination

Objet : demande de mutation

Madame / Monsieur / Qualité ,

J'ai l'honneur de solliciter ma mutation au sein de vos services à compter du date souhaitée de mutation .

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Signature