Accueil > Flash info / informations / actualités > Vaccination à domicile pour les personnes âgées dépendantes

Vaccination à domicile pour les personnes âgées dépendantes

Dernière mise à jour le 29 janvier 2021

Vaccination à domicile pour les personnes âgées dépendantes.
Le Département de la Marne organise une opération de vaccination à domicile pour près de 500 personnes âgées en grande dépendance et peu mobiles, une campagne en collaboration avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours.

Cette opération vise à compléter les campagnes de vaccination déjà en place sur le territoire, dans les établissements pour personnes âgées.

Les services du Département ont identifié 500 bénéficiaires de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) dont les difficultés de mobilité pourraient être un obstacle à leur vaccination. Ces 500 personnes vont être contactées par le service Grand Âge du Département de la Marne afin de planifier les rendez-vous et informer les médecins traitants des volontaires à la vaccination.

Le Service Départemental d’Incendie et Secours, accompagné des professionnels de santé du Département,
assurera la vaccination grâce à deux équipes médecin-infirmier, infirmière. Après cette vaccination, une équipe pompier, infirmier, infirmière assurera la surveillance de la personne.

Cette campagne de vaccination doit débuter dès les premiers jours de février et dès que les médecins assurant l’acte de vaccination auront reçu les doses nécessaires.