Accueil > Flash info / informations / actualités > Zebullo - Une station Zebullo implantée place de la mairie à Taissy

Zebullo - Une station Zebullo implantée place de la mairie à Taissy

Dernière mise à jour le 27 mai 2021

A partir de vendredi 28 mai 2021

Quel est le principe ?

Louez un vélo pour une course ou prenez un abonnement à la journée, à la semaine, au mois, à l’année et bénéficiez du premier quart d’heure gratuit pour chaque trajet. Après votre course, redéposez le vélo dans une station Zebullo de votre choix. Le vélo est géolocalisé. Tant qu’il n’est pas revenu à une station, le compteur continue de tourner…

Comment louer un vélo en libre-service électrique Zébullo ?

Avant tout, il est nécessaire de s’inscrire. Pour cela, il faut avoir accès à internet via son pc, son smartphone ou encore sa tablette.
Téléchargez l’application Zébullo disponible sur Androïd et iOS ou rendez-vous sur la web’app https://zebullo.ecovelo.mobi

Renseignez votre nom, prénom, numéro de téléphone ainsi que vos numéros de carte bancaire.
Faites le choix du forfait qui correspond à votre besoin FLASH / JOUR / MOIS / ANNÉE

Il existe plusieurs possibilités permettant de louer un Zébullo :
• Application Smartphone
• Navigateur web
• SMS
• Badge NFC

Déverrouiller un vélo :

Dans l’application ou sur la web’app, cliquez sur la carte des stations, puis localisez la station qui se trouve à proximité et sélectionnez le numéro du vélo que vous souhaitez utiliser.
Libérez la chaine entre le vélo et la station.

Rendre le vélo :

Votre trajet est terminé, il vous suffit de vous rendre sur l’une des stations Zébullo et d’insérer la chaine présente sur la borne à l’intérieur de la serrure du vélo. L’écran confirme le rendu. La location s’arrête.

En cas de station pleine :

Il est toujours possible de rendre son vélo même lorsqu’une station est pleine. L’utilisateur peut en effet attacher son vélo libre-service à un autre vélo déjà en borne (système Caddie) ou bien sur du mobilier urbain au sein d’une zone prédéfinie, appelée station éphémère (événement, concert…) repérable sur la carte des stations dans l’application.

Nous pouvons ajouter qu’il est tout à fait possible de faire des arrêts-minutes en toute sérénité grâce à la chaine présente sur vélo (cette option ne met pas fin à la location)

Toutes les informations nécessaires au bon déroulement d’une location sont notifiées sur les vélos (plan des stations, tarifs, démarches d’inscription et instructions de location) ainsi que sur la signalétique des stations.

PDF - 455.5 ko
comment_louer_un_zebullo.pdf
JPEG - 2.1 Mo
flyer_-_zebullo_taissyb.jpg